www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

Naissances - saison 2011

Diaporamas et Vidéos sont AGRANDISSABLES en cliquant en bas à droite de chacun d'eux !

--------------------------------------------------------- 

 

 

Deuxième portée exceptionnellement pour Ambre avec Galoupiot !
      
GALOUPIOT - Beige - 17 Juillet 2011
Réservé par Eric (dpt 30)
 

         Et encore un petit mâle !!! Une année décidément dédiée au mâles dans notre élevage de chèvres miniatures. C'est normalement la dernière naissance attendue de la saison 2010, celle du beau Galoupiot ! Fils unique cette fois-ci de Ambre et Fripounet, de couleur beige foncé, c'est une sacrée personnalité ce petit bout ! Il adore embêter les chèvres en jouant à faire le mâle mais plus particulièrement Ebène qu'il ne laisse pas souffler une minute. Sinon, c'est un chevreau vif et intelligent, toujours prêt à trouver une nouvelle façon de jouer.

 

 

 

 

Fleur a donné naissance à son premier bébé : Galiméro !
      
GALIMERO - Beige caramel - 15 Mai 2011
Réservé par Nicolas (dtp 34) - Galiméro ira rejoindre Galia !
 

         Voici le tout premier bébé de Fleur : un joli chevreau à la couleur caramel... il est à croquer ! Avec sa petite taille, sa conformation parfaite, la jolie tête que tranmset systématiquement son papa Fripounet alliés au caractère très affectueux et en recherche de contact de sa maman Fleur... Voici un petit bonhomme qui ravira j'en suis sûre sa nouvelle famille !

 

Galiméro a une particularité... d'où son nom, c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche et dès qu'il a faim, qu'il s'ennuie ou qu'il perd de vue sa maman... on l'entend bêler à des centaines de mètres à la ronde ! Car ce petit bonhomme ne paraît pas quand on le voit mais il a un sacré organe et monte haut dans les aigües ! Il nous manquera lorsqu'il partira rejoindre son nouveau foyer car il prend beaucoup de place !

 

                 

 

 

 

Naissance du beau Grafitti !
      
GRAFITTI - Beige et blanc - 4 Mai 2011
 

         Quel beau chevreau ! Bien charpenté avec une jolie tête que transmet systématiquement son papa Fripounet à tous ses bébés et une couleur vraiment très belle qui ressort au milieu de toutes les chèvres. Je l'espérais plus petit au vue de la petite taille de sa maman Cigaline... mais on ne peut pas tout avoir !

Ceci dit... encore un mâle ! Cette année a été décidément l'année de ces messieurs.... dommage car j'aurai aimé gardé ce petit bout....

 

-> Ah non !!! Grafitti vient de nous quitter après 3 jours d'agonie... une hémoragie interne incurable (confirmé par notre vétérinaire) suite à un coup donné par un des boucs ou une des chèvres... C'est vraiment injuste, Grafitti était tellement gentil et mignon.

 

 

 

Efélia devient maman de Galipette
      

GALIPETTE - Beige grisé et blanche - 28 Avril 2011
Réservée à l'élevage
 

         Bienvenue à la toute petite Galipette, une chevrette toy, fille d'Efélia et d'Elvis qui arbore une magnifique couleur changeante au fil des saisons passant du gris et blanc au beige rosé et blanc... Galipette est vive et extrèmement joueuse... elle adore monter, tenir en équilibre dans tous les sens et descendre du pneu posé à l'entrée de son enclos... C'est son jeu favori (vous pourrez d'ailleurs profiter de ses moments de folie au travers des vidéos jointes ci-dessous) ! Chevrette caline et douce... Galipette est pour le moment réservée à l'élevage !

 

                  

 

 

 

 

Gin vient aggrandir la famille des Pitchous !
      
 
GIN - beige nuancé - Né le 1er Avril 2011
 Réservé par Pascale (dpt 48)
 

         Gin, né en ce jour du 1er avril, n'est pas le frère jumeau de Galopin mais son demi-frère... même s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Gin est un chevreau éveillé qui s'est immédiatement lié d'amitié avec Galopin... et réciproquement. Dès sa première heure de vie Gin a rejoint Galopin et ils ne se quittent plus : ils dorment ensembles, jouent ensemblent... Sa belle couleur beige nuancée ainsi que sa magnifique conformation le rendent complètement craquant !

 

 

  

 

 

 

Grisette a donné naissance à Galopin !
      
GALOPIN - beige et blanc - Né le 27 Mars 2011
 Réservé par Pascale (dpt 48)

  

         Grisette a donné naissance en toute discrétion et en pleine journée au beau petit Galopin. Chevreau d'un tempérament calme et gentil, il ressemble par cela au papa Fripounet ! Sa taille sera environ celle de sa mère et sa couleur originale tâchetée de beige et blanc à la manière poivre et sel (qui fait penser à la robe grise de sa maman) hormis sur 3 pattes et sur le visage qui sont tout blancs ! bref, un petit gars dont on ne peut douter à l'oeil nu de l'ascendance !

 

 

 

 

Bambina l'heureuse maman d'une jolie chevrette chamoisée du nom de Galia
      

GALIA - chamoisée - Née le 3 Mars 2011
 Réservé par Nicolas (dpt 34)
 

         Bambina a mit au monde sa première fille, une belle chevrette chamoisée. Toute en rondeur et toute en vivacité, elle adore courrir et jouer... son jeux favori étant avec un carton que j'avais laissé pour que les chevreaux s'y abritent au besoin ! D'un caractère quelque peu indépendant, Galia découvre le monde jour après jour...

 

                  

 

 

 

 

Eglantine a mis au monde un petit mâle bicolore 
      

GRIBOUILLE - noir & blanc - Né le 2 Mars 2011
        

         Enfin, ma petite Eglantine (sans oublier le papa Fripounet) a donné naissance à un joli chevreau au look tout particulier car ses poils blancs sont biens plus longs que ses poils noirs, ce qui lui donne un petit air "punky" !

 

Eglantine ne s'est pas tout de suite sentie l'âme d'une mère avec Gribouille, ainsi elle n'a pas voulu le lécher. Elle était intriguée par sa présence et répondait à ses appels mais osait à peine le sentir... Il a fallu le sécher dans un premier temps pour ne pas qu'il ai froid puis nous avons tenté de le faire téter ce qui n'a pas été chose facile ! Ni la maman, ni Gribouille ne savaient comment faire ! C'était la première fois pour tout les 2 !!

Ainsi, Eglantine a rapidement comprit en quoi consistait son rôle de maman et Gribouille, après un très long moment a enfin comprit que téter ne consistait pas seulement à trouver le trayon et à la prendre dans la bouche sans aucun autre effort ! ...La première nuit passée dans la niche de mes Border Collie placée pour l'occasion dans la petite chèvrerie pour que la petite famille n'ai pas froid et... voici donc depuis un duo fusionnel !

 

Vidéo prise à la naissance... avec ma lampe frontale !

 

 

 

 

 

Edelweiss a donné naissance à un superbe petit mâle !

 

GUISMO à la naissance

 

GUISMO à 1 mois !  

  Noir & blanc ...à poils longs lorsqu'il sera adulte ? 
Réservé par Thomas (dpt 34)
                

         Voici la surprise du petit matin... un superbe petit mâle qui m'attendait auprès de sa maman en ce jour du 24 février 2011 ! Il est totalement craquant avec sa magnifique couleur de robe ainsi que sa petite tâche sur le bout du nez et le menton ! Sera-t-il à poils longs comme sa maman ? Il faut attendre pour le savoir... Il est pour le moment réservé à l'élevage en tant que futur reproducteur, je m'en excuse auprès de mes clients en attente.

J'ai déjà 2 boucs et ce n'est pas très raisonnable d'en garder un autre, mais je vais laisser les choses se décider naturellement avec un peu de temps... car je craque littéralement sur ce pitchou !

 

                 

 

 

  

 

Ambre a donné naissance à 2 magnifiques chevreaux mâles !
         

GHOST - chamoisé

Réservé par Elizabeth (dpt 81)

GASPARD - blanc/crème

  

        
Photos prises entre 15 et 45 minutes après la naissance

 

         Voici tant attendue, la première mise bas de l'année issue des amours de Ambre (45 cm) et de Fripounet ! En effet Ambre a donné naissance le 16 janvier à 14h15 à 2 adorables chevreaux (mâles) : l'un blanc/crème comme le papa et l'autre chamoisé comme la maman !

 

-> Malheureusement, quelques jours à peine après leur naissance, Ghost s'est aventuré dans la petite cour devant l'abri et n'a pas su à priori regagner l'abri. C'était une après-midi venteuse et il n'a pas malgré la très courte distance su rejoindre sa mère. Nous l'avons retrouvé mort... Quelques jours plus tard ce fut son frère Gaspard qui l'a rejoint au paradis des chèvres car, très proche de son frère (beaucoup moins de sa mère), il a refusé de téter et s'est laissé mourrir malgré nos soins attentifs...

L'abri étant par ailleurs défaillant car la porte s'est détachée du mur (nous avons palier avec une tôle que vous pouvez voir sur les photos), de plus celui-ci est humide et donc cela accentue la sensation de froid, sans parler de l'absence de lumière à l'intérieur n'ont pas aidé au maintient de la bonne santé des bébés. La propriétaire des lieux ne m'ayant pas permis de faire le nécessaire pour arranger cela... malgré le fait que ce soit une ferme censée accueillir des animaux. Je cherche encore une solution car c'est malheureusement de pauvres chevreaux qui en portent les conséquences !

 

  

 

  


 

http://static.blog4ever.com/2010/09/439799/artfichier_439799_1580750_201212203145860.jpg

 



07/12/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres