> Câlines et familières !
Câlines, familières et gourmandes !
Leur petit pêcher mignon, c'est les feuilles de frênes. Ainsi, notre rituel est que je leur donne des feuilles de frêne à chaque sortie... elles adorent ! Agrémenter cela avec des caresses et quelques friandises... cela donne un moment très agréable !!
Pendant que les minis broutent, Fleur et Eglantine viennent se faire caresser
Faisant pâturer mes petites biquettes, Fleur et Eglantine profitent que les autres soient occuper à brouter pour venir me voir...
Fifi nous suit absolument partout !
Fifi (alias Ficelle puis renommée Fiona) est une chèvre tout à fait spéciale à nos yeux. Recueillie au biberon suite à l'abandon de sa mère inexpérimentée, elle ne s'est jamais sentie chèvre mais comme faisant partie de notre famille... pourtant elle a toujours vécu en troupeau. Ainsi, elle ne se mélangeait pas avec les autres et attendait nos visites. Elle nous suit partout sans jamais s'éloigner et nous appelle dès qu'elle nous voit ou nous entend ! Et "appeler", c'est peu dire car elle sait pousser sa voix telle une diva !
Mais dès qu'on la prend avec nous, elle est heureuse, ne crie plus et ne bouge plus. Ahh... je crois deviner quel est le rêve de Fifi... si seulement elle pouvait venir dormir et vivre à la maison...
Fifi à rejoint Elizabeth et sa maman et les comble de bonheur. Outre le parc qu'elle a à disposition avec plusieurs autres chèvres de mon élevage (naines et Alpines), avec des chevaux et depuis peu un de mes ânons miniatures, elle sort se promener en harnais et ne dort qu'à la maison !
Même adulte, elle veut absolument être dans la même pièce que sa propriétaire... et dans son fauteuil !!! Cerise sur le gateau, comme les chiens, elle demande d'aller faire ses besoins dehors !!! Sacrée Fifi, il n'y en aura pas 2 comme toi !
Retrouvez de ses nouvelles avec photos dans la rubriques "Vendus"...
Frimousse au calin pressé !
Tiraillée entre l'envie de manger avec les autres et celle de venir me voir.... ahhh, terrible dilemne pour Frimousse !
Malgré un appétit débordant, Fleur ne peut s'empêcher de revenir !
Les minis accourent à mon appel !
On l'entend mal mais en début de vidéo, j'appelle mes minis... après quelques instants, les voici toutes arrivant en courant ! Je ne sais pas si leur toute petite taille ressort sur la vidéo, mais dans la réalité, c'est vraiment trop mignon !
Encore toutes timides face à un objet inconnu (l'appareil photo),
la curiosité et leur familiarité prennent le dessus !
La familiarité de mes minis chèvres !
Après une rapide câresse, elles me suivent tels de petits chiens...
A peine a-t-on à se baisser et récolte-ton avec surprise d'adorables chèvres miniatures ?!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 139 autres membres