www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

> Jeux

 

Bataille entre Lola (la chèvres Alpine) et Léa (la chèvre mini-naine) !

 

         Je vous rassure tout de suite, ce n'est qu'un jeu, pas une vraie bagarre... Léa adore taquiner mes chèvres Alpines, tout particulièrement les cornues avec qui elle peut passer des dizaines de minutes à chahuter ! Et la retenue dont font preuve les Alpines m'a toujours empreint de tendresse.

 

 


 

 

 

 

 Les tout premiers chevreaux nés chez moi, semi-nains,

s'amusant au milieu de mes chevrettes Alpines

 

         Caramel et Canelle jouent auprès de leur mère chocolatine... c'était déjà en 2008...

 

 


 

 

 

Un monstre âgé de 5 mois terrorise mes mini chèvres ! 

 

         Mouninette, une chatte sauvée de l'abandon à l'âge de quelques semaines, âgé de 5 mois s'amuse à faire peur à mes chèvres miniatures... Un véritable sphynx pour ces dernières !

1er essai !

 

 

 

 

 

Trop drôle... alors rebelotte !!

 

         Mouninette est une petite futée car...elle ne fait peur qu'à Fleur (la noire), la dernière arrivée et la plus jeune du troupeau et donc la plus "influençable" !!

2eme essai !

 

 


 

 

 

Irrésistible ! ...Oh, mais Fleur a compris... 

 

Dernier essai !


 

 

 

 

         ...Dommage que je n'ai pas mon appareil photo sur moi plus souvent car ces 3 dernières vidéos ne sont que de petits aperçus...

La dernière fois que j'ai sortie mes biquettes, Mouninette, excitée comme une puce, sautait par dessus mes toys ou bien arrivait plein galop en s'arrêtant net derrière Fleur pour se cabrer et écarter les pattes avant puis rester comme ça, sans bouger quelques secondes pour voir la réaction des chèvres... bref des moments trop drôles !!!

 

 

 

 

Se faire les cornes... Mmm, qu'est-ce que c'est bon !

 

         Léa, ma première chèvre mini-naine (44 cm) a quitté mon petit élevage pour rejoindre une nouvelle famille laissant place ainsi à la nouvelle génération... Tu me manques ma petite Léa au caractère bien affirmé !

 

 


 

 

 

 

 Léa VS Zoé puis Lola !

 

         Léa bataille gentiement avec Zoé... mais elles sont très vite interrompues par Pastoure, ma chienne de troupeau de race Border Collie qui sépare sys tématiquement les chèvres qui se bagarre (elle n'aime pas ça !). Mais Léa recommence rapidement à chahuter avec Lola...

 

 


 

 

 

 Juste pour le plaisir... Un petit galop balancé d'une boule de poils nommée Léa...

 

 


 

 


 

https://static.blog4ever.com/2010/09/439799/artfichier_439799_1580750_201212203145860.jpg

 



13/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres