www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

LARA - 65 cm - chèvre semi-naine marbrée noire/beige/marron motte !

LARA - 65 cm - chèvre semi-naine marbrée noire/beige/marron motte !
LARA - 65 cm - chèvre semi-naine marbrée noire/beige/marron motte ! :

 

Voici notre plus grande chèvre du troupeau qui nous arrive de Belgique de l'élevage de Dorothée ! Lara, dont la photo ne la met vraiment pas en valeur, est née en 2009 et c'est une véritable rareté dans cette taille puisque sa rare et magnifique couleur marbrée noire et marron avec différentes nuances (qui n'est pas à proprement parlé du pie mais une mélange de 2 couleurs et plus, au lieu du blanc mélangé à une ou plusieurs couleurs rencontré habituellement) ne se rencontre quasiment que chez la race des très grandes chèvres Anglo-Nubiennes. Sa couleur est bien contrastée et bien répartie sur tout le coprs ce qui est très rare, de plus elle est motte, c'est-àtdire naturellement sans corne. Lara est issur d'un croisement accidentel entre un bouc Anglo Nubien et une chèvre naine. Nous allons tenter d'introduire cette très rare couleur dans nos lignées de miniatures ce qui est actuellement inexistant en Europe ! Lara est actuellement avec Elvis dont nous espérons qu'il transmettra sa génétique réductrice de taille... mais que opur une fois, il laisse passer la couleur de la maman plutôt que la sienne comme il le fait le plus souvent ! Réponse d'ici 5 mois minimum !

 





Commentaires

  • Dorothée PIAT 2 messages

    Lara n'a eu qu'un seul jeune pour l'instant, avec un anglo nubien de couleur unie mais elle a bien transmis sa couleur marbrée. Son unique jeune Valentin est resté chez moi et est marbré dans les nuances de beige, pour ne rien gâché il a un caractère en or. Je te souhaite donc Muriel que ses jeunes soient comme elle au niveau robe.

    • Muriel - Pitchous Dorothée PIAT · 16 août 2013

      Merci Dorothée ! J'ai hate de voir le résultat... et surtout un peu peur de râter la mise bas et que cela ne se passe pas comme prévu... mais en tout cas, cela ne va plus tarder ! Pourvu qu'elle ai transmis sa belle robe ! J'aime beaucoup Lara, outre sa robe, elle a une personnalité agréable et on tisse des liens au fur et à mesure. Je peux la caresser et gratouiller de temps en temps maintenant ; parfois quand elle a peur dehors, elle vient se réfugier contre moi... petit à petit, on établit un lien de confiance ! Padmée est beaucoup plus indépendante et ne cherche pas le contact pour le moment... elle commence tout juste à venir à moi lorsque je leur cueille de petits branchages en bordures de prés...

    • Dorothée PIAT 2 messages
      Dorothée PIAT Muriel - Pitchous · 16 août 2013

      Il n'y aura pas de problème pour la naissance, le petit que Lara a eu était le seul et très gros, et pour autant elle l'a faite toute seule, je l'ai découvert un matin. C'est en plus une super mère, je l'ai toujours laissé avec Valentin et elle l'a laissé tété jusqu'à l'âge de 2 ans !!!

  • raphael 0 message

    En esperant que cette grande petite merveille transmette la couleur aux bebes hate de voir fe que ca va donner.

    • Oui ! J'espère dans un premier temps qu'Elvis qui mesure plus de 20 cm en moins que Lara(1/3 de moins en taille) soit arrivé à correctement la saillir ! Et puis, j'attends moi aussi avec impatience les premiers bébé de ce croisement inédit entre un bouc à poils très longs et une chèvre marbrée motte ! ça va donner ! Je croise les doigts pour que la couleur marbrée puisse passer... et passer sur des filles afin qu'elles restent sur l'élevage et perpétrer ainsi cette rare lignée !