www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

www.ferme-des-tourelles.net - Nos CHEVRES MINIATURES

Qui suis-je ?

 

         Tout d'abord je me présente... Je suis Muriel, fille d'éleveurs de brebis au pied du plateau du Larzac. J'ai toujours aimé vivre au sein de la petite ferme au milieu des animaux et mon rêve depuis toute petite a toujours été celui de créer ma propre ferme avec différents animaux et ainsi pouvoir vivre de ma passion dans le respect de la nature.

 

         J'ai grandi... et ce rêve ne m'a pourtant pas quitté ! J'ai repris en location la ferme que louaient déjà mes parents sur les contreforts des Cévennes pour y élever des chèvres et des ânes, mes deux grandes passions (avec celle pour les chevaux) ! Pour cela, j'ai suivi une formation adulte de responsable d'exploitation agricole (BPREA) sur un an en Aveyron, dans l'établissement de La Cazotte. J'ai donc aujourd'hui la chance d'élever ma soixantaine de chèvres laitières, mes ânes miniatures, quelques ânes de Provence pour le plaisir ainsi que mes chèvres miniatures. Mais chevaux, brebis, poules, chiens, chats partagent également ma vie, celle de mon cher et tendre ainsi que de celle de mes parents qui m'aident encore beaucoup !

 

         Et comme le disait soeur Emmanuelle : "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu"... J'ai donc souhaité pouvoir partager ma passion des animaux, de la nature et de la vie à la ferme avec d'autres personnes. Pour cela, j'ai créé unsite ou blog pour chacun de mes élevages... Eh oui, rien que ça... ! Voici leur adresse :

 

 

Nos chèvres Alpines : http://chevres-alpines.blog4ever.com
Nos ânes miniatures : www.les-anes-miniatures.fr
Nos ânes de Provence : http://anes-de-provence.blog4ever.com

   

 

Candy, jeune ânesse miniature et Muriel 

 

 


 

https://static.blog4ever.com/2010/09/439799/artfichier_439799_1580750_201212203145860.jpg

 



06/10/2010
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres